Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:04

Leur exploitation est située à 150 m d’un pylône THT et ils estiment que laligne à très haute tension (400 000 volts) Cotentin-Maine porte atteinte à la santé de leurs 65 vaches laitières.

 

« Les bâtiments ont été mis aux normes électriques en 2002 et 2003, et labellisés NF en 2010. Les problèmes perdurent », a estimé Me Gervais Marie-Doutressoule, avocat des plaignants.

Pas de lien établi

RTE s’est appuyé sur un arrêt de la Cour de cassation d’octobre dernier. Des agriculteurs corréziens confrontés aux mêmes difficultés ont été déboutés parce que le « lien de causalité avec la ligne n’est pas établi ». Le juge de Caen a rendu sa décision cet après-midi en ordonnant au préalable deux expertises : l’une sanitaire et l’autre électrique et magnétique.

Source

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Caen.-eleveurs-contre-ligne-THT-le-juge-ordonne-deux-expertises_40780-2084292------14118-aud_actu.Htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

Notre Action...!

Non à la très haute tension......

Sur nos sites et nos familes ! ! !

 

Notre région PACA est devenue une des priorités dans le transport de l'énergie électrique.... Transmettons aux générations futures le résultat de notre volonté certaine d'un enfouissement total du réseau électrique.

 >>> Notre passivité nous rend coupables et responsables de la situation actuelle:

 >>> EN Adhérant au comité de défense des Clairières et de la D60, en partenariat avec l'ensemble des associations régionales et nationales:

 >>> En participant aux forums, actions diverses, motions et pétitions:

 

Nous rendrons possible l'enfouissement des lignes actuelles sur nos sites.

 

>>> Adhérez massivement au comité de défense et de soutien, l'enfouissement est désormais possible grace à vos actions et ainsi qu'à vos interventions multiples à tous niveaux.
 

 Signez la pétition: ICI

 Contact: cds.pennesmirabeau@gmail.com

 Télécharger le bulletin d'adhésion: ICI