Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 19:37

Remi_suicide_Cadalen_1_1881.jpgUn nouveau rapport soulevant des inquiétudes concernant les effets des champs électromagnétiques (CEM) sur la santé humaine appelle à des normes de sécurité plus sévères pour réguler les rayonnements des téléphones mobiles, des lignes électriques et de nombreuses autres sources d'exposition de la vie quotidienne.

Le « Rapport BioInitiative : une justification pour des normes publiques d'exposition aux champs électromagnétiques (EBF et RF) basées sur les aspects biologiques. » a été compilé par le groupe de travail BioInitiative, un consortium international de scientifiques, de chercheurs et de professionnels de politique de santé publique. L' AEE a contribué à ce nouveau rapport avec un chapitre tiré de l'étude de l’AEE, "Leçons tardives de détections précoces : le principe de précaution 1896-2000". 

L'étude de l’AEE passe en revue l’historique d'une sélection de risques publics et environnementaux, tels que ceux de l'amiante, du benzène et des PCB, depuis les premières détections précoces basées sur la science au sujet de nuisances potentielles, jusqu’aux mesures de précaution et de prévention qui ont été prises. Les études de cas sur le tabagisme et le plomb dans l’essence sont en préparation. 

Bien que l'AEE n'ait pas d'expertise spécifique sur les CEM, les études de cas de risques publics analysés dans cette publication montrent que les expositions nocives peuvent être répandues avant que n’existent les évidences de nuisances d’expositions à long terme, ainsi qu’une compréhension biologique de la façon dont ce mal est causé. 

"Il existe de nombreux exemples de défaut d’utilisation du principe de précaution dans le passé, qui ont mené à des préjudices sérieux et souvent irréversibles sur la santé et sur l’environnement. Des mesures appropriées et proportionnées de précaution prises dès maintenant pour éviter des menaces plausibles et potentiellement sérieuses des CEM sur la santé sont susceptibles à l’avenir d'être considérées comme prudentes et sages. Nous devons nous rappeler que la précaution est l'un des principes de la politique environnementale de l’Union Européenne," indique le professeur Jacqueline McGlade, directeur exécutif de l'AEE. 

Selon le groupe de travail scientifique BioInitiative, les preuves actuelles, bien que limitées, sont suffisamment solides pour remettre en cause la base scientifique des limites actuelles d'exposition aux REM. 

Source: http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html

l'enqu^te: http://www.next-up.org/pdf/Communique_de_Presse_Lancement_de_l_Enquete_Nationale_Sante_Linky_25_10_2011.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

Notre Action...!

Non à la très haute tension......

Sur nos sites et nos familes ! ! !

 

Notre région PACA est devenue une des priorités dans le transport de l'énergie électrique.... Transmettons aux générations futures le résultat de notre volonté certaine d'un enfouissement total du réseau électrique.

 >>> Notre passivité nous rend coupables et responsables de la situation actuelle:

 >>> EN Adhérant au comité de défense des Clairières et de la D60, en partenariat avec l'ensemble des associations régionales et nationales:

 >>> En participant aux forums, actions diverses, motions et pétitions:

 

Nous rendrons possible l'enfouissement des lignes actuelles sur nos sites.

 

>>> Adhérez massivement au comité de défense et de soutien, l'enfouissement est désormais possible grace à vos actions et ainsi qu'à vos interventions multiples à tous niveaux.
 

 Signez la pétition: ICI

 Contact: cds.pennesmirabeau@gmail.com

 Télécharger le bulletin d'adhésion: ICI