Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 21:43
Nouveau blocage anti THT à Saint-Pierre-des-Landes,

Ce mercredi matin, l’accès au lieu-dit Le Mesnil, à Saint-Pierre-des-Landes (Mayenne), était bloqué par des anti-THT. Ils se sont opposés à la construction de la ligne. « RTE (Réseau de transport d’électricité) a débarqué avec une pelleteuse pour démarrer les travaux, alors qu’ils n’en ont pas le droit », déplore Jacques Lefeuvre, un des manifestants. Selon les prévisions, une mare, des arbres parfois centenaires et des plantes protégées seraient détruits. « Il n’y a pas eu d’études d’impacts sur l’environnement. Les mares et les enceintes végétales doivent être protégées. Nous demandons donc un moratoire sur la question », conclut Gérard Quinton. Une dizaine de gendarmes était également présente sur les lieux.

le lien: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Nouveau-blocage-anti-THT-a-Saint-Pierre-des-Landes-ce-mercredi-matin_40771-2093379-pere-pdl_filDMA.Htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Notre Action...!

Non à la très haute tension......

Sur nos sites et nos familes ! ! !

 

Notre région PACA est devenue une des priorités dans le transport de l'énergie électrique.... Transmettons aux générations futures le résultat de notre volonté certaine d'un enfouissement total du réseau électrique.

 >>> Notre passivité nous rend coupables et responsables de la situation actuelle:

 >>> EN Adhérant au comité de défense des Clairières et de la D60, en partenariat avec l'ensemble des associations régionales et nationales:

 >>> En participant aux forums, actions diverses, motions et pétitions:

 

Nous rendrons possible l'enfouissement des lignes actuelles sur nos sites.

 

>>> Adhérez massivement au comité de défense et de soutien, l'enfouissement est désormais possible grace à vos actions et ainsi qu'à vos interventions multiples à tous niveaux.
 

 Signez la pétition: ICI

 Contact: cds.pennesmirabeau@gmail.com

 Télécharger le bulletin d'adhésion: ICI